Ce dimanche, le média Relevo fait le point sur les joueurs susceptibles de quitter le Real Madrid cet été. On en compte jusqu'à 8.
Dans l'absolu on le sait, les dirigeants du Real Madrid ne retiennent personne et qui veut quitter la capitale espagnole peut le faire à condition que les indemnités soient à la hauteur des attentes. Le club est néanmoins plus ouvert au départ de certains joueurs plutôt que d'autres.
Concrètement, les Valverde, Camavinga, Tchouaméni, Vinicius, Rodrygo, Bellingham, Valverde, Arda Güler ou encore Brahim Diaz sont jugés intransférables par la maison blanche car ils incarnent le présent et l'avenir du Real Madrid.
8 joueurs peuvent partir
D'après Relevo, au total, jusqu'à huit joueurs sont susceptibles de quitter le club cet été ce qui ne veut pas dire que la porte est grande ouverte pour tous. Par exemple, s'agissant de Dani Ceballos ou Fran Garcia, un départ est conditionné par la réception d'une bonne offre pour le milieu espagnol. L'Atletico ferait partie des intéressés.
Pour Fran Garcia, c'est un peu plus complexe encore car cela dépend essentiellement de la finalité du cas Alphonso Davies. Si le Canadien est recruté et que Ferland Mendy décide de rester alors l'Espagnol pourra partir. Il a déjà reçu l'intérêt de plusieurs clubs, en Espagne et à l'étranger.
🚨| Les jeunes titulaires (Camavinga, Vini Jr, Fede Valverde, etc) sont 100% INTRANSFÉRABLES pour le Real Madrid. ✅🔥
✅ Ils font partie de la « DREAM TEAM » du club. ✨@relevo #RealMadrid pic.twitter.com/cn1S75AD0v
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 14, 2024
Autre cas que l'on a évoqué ces derniers jours, celui de Jesus Vallejo qui maintient l'espoir et il a de légères chances de rester cette saison, nous apprend la même source. Rien n'est toutefois définitif encore et il est possible qu'à l'instar de Jesus Reinier, le club l'invite prochainement à se trouver un autre club.
Pour finir, le club maintient la porte ouverte pour 4 de ses jeunes talents de la Fabrica : Alvaro Rodriguez, Nico Paz, Mario Martin et Rafael Obrador. Ce qui ne veut néanmoins pas dire qu'on est disposé à les brader au club, au contraire même puisque les prétentions du club sont élevées rapporte Relevo.
En effet, le Real demande 10 millions d'euros tout en conservant 50% des droits sur le joueur et peu de clubs sont disposés à accepter ces conditions. C'est ce pourquoi ils débuteront la pré-saison avec l'équipe première en attendant que les choses se décantent.